Nouvelle

La matinée d'information du 10 juin, un grand succès !

13 juin 2018

Plus de 70 personnes ont assisté le 10 juin dernier à la conférence de M. Louis-Guillaume Fortin, ing. M.Sc.à la Direction générale des barrage au MDDELCC, sur la gestion des barrages du Haut-Saint-François et de l'impact de celle-ci sur le niveau de l'eau du lac Aylmer. Tous et toutes ont grandement apprécié la présentation de M. Fortin qui était était claire, précise, factuelle et très concrète notamment lorsqu'il a abordé la séquence chronologique de la gestion des crues des années 2014, 2016 et 2018. 

Quant à M. Rémi Fortin, biologiste détenteur d'une maîtrise en environnement, Coordonnateur à la gestion des cours d’eau à la MRC du Granit, son exposé a porté sur les résultats et les suivis de la caractérisation des cours d'eau dans la MRC et des bandes riveraines des 16 lacs de la MRC. Il a également présenté le bilan de l'évaluation des installations septiques de cette région. Ce fut un formidable exercice de transparence et de réalisme sur les bons coups accomplis par la MRC du Granit, sur de potentielles priorités à retenir et sur les perspectives du travail à faire pour la protection des cours d'eau.

Les membres du Conseil d'administration de l'ARLA remercient très sincèrement ces deux experts et les Powerpoint soutenant ces deux excellentes conférences sont accessibles sur ce site dans la section sur la vie riveraine.

 

 

 

 

 

Retour aux nouvelles